Des HIMARS hypersoniques: plus rapide et plus précis, le nouveau missile Blackbeard GL vient renforcer les lanceurs américains

Un budget vient d’être alloué pour le développement du nouveau missile hypersonique Blackbeard GL. De quoi renforcer les capacités de défense de l’armée américaine.
C’est une avancée majeure dans le développement de l’armement américain. Son missile de frappe hypersonique Blackbeard Ground Launch (GL) n’est désormais plus un simple prototype, puisqu’il vient de passer dans sa phase de développement d’ingénierie et de fabrication, indique Interesting Engineering. 25 millions de dollars viennent en effet d’être alloués pour cela, pour le budget de 2026, dans le cadre du projet HX3, qui vise à moderniser l’armée américaine.
Le Blackbeard GL est un missile hypersonique de moyenne portée, qui se distingue des autres notamment par sa précision et sa rapidité, puisqu’il évolue à une vitesse supérieure à Mach 5. Il est en outre capable de trouver des cibles en mouvement, camouflées ou dans des environnements difficiles. Il fournirait environ 80 % de la capacité du futur PrSM Incrément 4, un missile semi-balistique américain dont l’armée dispose depuis fin 2023. Le tout à un coût nettement moins important et pour une durée de production bien plus courte également.
Un complément au LRHWContrairement (...)
À lire aussi sur Geo: