Des "drones de Troie": les Ukrainiens introduisent des virus dans leurs machines pour piéger les Russes en cas de capture

Afin de protéger leurs drones capturés par les Russes, les militaires ukrainiens ont mis en place une méthode ingénieuse : les contaminer avec des virus qui pourraient neutraliser tout système informatique auquel ils seraient connectés.
Après trois ans de guerre, les drones employés par Moscou et Kiev sont désormais centraux dans le conflit en Ukraine. Responsables d'une part grandissante des pertes subies par les deux camps, les engins pilotés à distance sont également au cœur d'une course à l'armement, chaque belligérant tentant de perfectionner ses modèles tout en développant des défenses face aux drones adversaires.
Neutraliser les ordinateurs russesSi l'Ukraine connaît de nombreux succès dans son développement de tactiques, traquant par exemple les drones à fibre optique russes ou se servant de ses propres modèles pour cibler l'artillerie de Moscou, Kiev semble avoir également imaginé des plans en cas d'échec de ses opérations.
Forbes souligne en effet la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo, vraisemblablement d'origine russe, dans laquelle un drone ukrainien capturé transmet un virus à l'ordinateur auquel il est connecté.
"Les Russes se plaignent que les drones de combat (...)
À lire aussi sur Geo: