Des archéologues ont retrouvé en Pologne un casque celtique vieux de 2300 ans

Lors de récentes fouilles réalisées sur le site archéologique de Łysa Góra, au nord de Varsovie en Pologne, un casque celte vieux de 2300 ans a été retrouvé.
Présents dans le sud de la Pologne vers 400 avant J.-C., les Celtes pourraient avoir aussi occupé d’autres régions du pays. C’est ce que suggère la récente découverte d’un casque celtique en bronze vieux de 2 300 ans dans la région de Mazovie, au centre-est de la Pologne, rapporte Live Science.
Un objet associé "aux élites celtiques"En août dernier, sur le site archéologique de Łysa Góra, à environ 105 kilomètres au nord de Varsovie en Pologne, une équipe du Musée archéologique et de l'Université de Varsovie a exhumé un casque celtique vieux de 2 300 ans et plusieurs autres artefacts. Une découverte très précieuse : ce casque semblerait être le plus ancien découvert en Pologne et, de part sa localisation, offre de toutes nouvelles perspectives quant à la répartition des Celtes dans le pays.
"Le casque, ainsi que d'autres découvertes celtiques, sont la preuve de la présence des Celtes", explique en effet dans les colonnes de Live Science Bartłomiej Kaczyński , archéologue au Musée archéologique national de Varsovie qui a dirigé les (...)
À lire aussi sur Geo: