Des archéologues découvrent les premières tombes romaines creusées dans la pierre en Egypte

En Égypte, des archéologues espagnols ont découvert les premières tombes romaines creusées dans la pierre, ainsi que des objets d’art qui révèlent de nouveaux secrets sur les pratiques funéraires de l’époque.
En Égypte, dans la ville historique d’Al-Bahnasa, dans le gouvernorat de Minya, des archéologues espagnols ont effectué une fouille, menée par le Dr Mayte Mascorro et le Dr Esther Pons Melado de l’université de Barcelone et de l’Institut du Proche-Orient ancien, qui révèle de nouveaux secrets antiques sur le pays.
>>> Quand des boucles de ceinture médiévales mettent en lumière un culte païen inconnu d’Europe centrale
Une expression artistique affirmée
Sur place, l’équipe a découvert des tombeaux ptolémaïques et romains, des momies et des cercueils. Les archéologues ont aussi pu constater que des tombes étaient creusées dans la roche, un nouveau style funéraire qui témoigne d’une certaine technique artistique, d’après le Dr Mustafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités.
Dans une interview accordée à Arkeonews, il explique :
Cette découverte apporte davantage de lumière sur la riche histoire de la région, puisque l’équipe a découvert une série de tombes creusées (…)