Des araignées géantes et invasives sur le point d’envahir les villes américaines, préviennent les scientifiques

Des scientifiques affirment dans une nouvelle étude que des araignées géantes venues d’Asie pourraient bien coloniser les États-Unis grâce à leur grande adaptabilité.
Pour les arachnophobes, cette nouvelle pourrait bien être leur pire cauchemar. Des scientifiques révèlent en effet dans une nouvelle étude publiée dans la revue Arthropoda que des araignées géantes venues aux États-Unis depuis l’Asie au cours de la dernière décennie pourraient bien coloniser tout le pays – y compris les grandes villes.
Qui sont les araignées Jorō ?
Les araignées Jorō (Trichonephila clavata) femelles sont connues pour leur grande taille, elles qui peuvent atteindre environ 7,6 cm de diamètre – environ le double des mâles. Outre leurs dimensions impressionnantes, elles se reconnaissent facilement grâce aux rayures jaunes sur leur abdomen et leurs pattes, et aux taches rouges sur leur abdomen. Elles sont également connues pour tisser des toiles circulaires géantes pouvant mesurer plus de 1,8 mètre de diamètre.
Les femelles pondent jusqu’à 400 œufs, avant de mourir au début de l’hiver, avec les mâles. Une fois les œufs éclos au printemps, les bébés créent des toiles semblables à des parachutes, qui leur permettent (…)