logo Geo

Découvrez le « flamping », une nouvelle façon de camper (et polluer) imaginée par les pilotes américains

Découvrez le « flamping », une nouvelle façon de camper (et polluer) imaginée par les pilotes américains
Publié le

Vous possédez une tente et un avion ? Alors, embarquez dans le flamping, une étonnante manière de camper développée par des passionnés de l'aviation aux États-Unis.

Se réveiller en pleine nature, respirer le grand air, sentir la rosée sous ses pieds ou encore écouter le doux chant des oiseaux… Pour beaucoup de vacanciers, le camping est synonyme de déconnexion et de retour à la terre. Mais aux effluves des fleurs et des arbres, certains campeurs, révèle le Wall Street Journal, préfèrent l'odeur du carburant d'avion.

Du moins ceux qui possèdent un petit avion privé. Après le glamping, voici en effet le flamping, une nouvelle tendance qui se développe aux États-Unis et qui consiste à combiner escapades en avion et camping. Le principe est simple : les "flampeurs" se déplacent avec leur avion personnel puis, après l'atterrissage, plantent leur tente sous les ailes de l'appareil.

Une nuit sous les ailes de son propre avion

Les adeptes du flamping se rassemblent notamment lors de la convention Sun’n Fun Aerospace Expo à Lakeland, en Floride. Ou prennent chaque été la direction de l'aéroport régional de Wittman, dans le Wisconsin, où est organisé le meeting aérien d'Oshkosh (géré par l'Experimental (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme