Découverte d'une nouvelle araignée géante et poilue qui fascine les scientifiques
Dans une nouvelle étude, des scientifiques se félicitent de la découverte d'une nouvelle espèce de mygale géante, et particulièrement poilue.
C’est une découverte qui fait frissonner autant qu’elle émerveille : une mygale géante, impressionnante par ses dimensions et sa pilosité inhabituelle, a été découverte dans le Parc national de Viñales, à l’ouest de Cuba. Baptisée Trichopelma grande, cette araignée terrestre, identifiée par David Ortiz (Université Masaryk, Tchéquie) et Elier Fonseca (Société zoologique de Cuba), est la plus grande et la plus poilue jamais observée dans son genre.
Comme les scientifiques l'expliquent dans leur étude parue le Journal of Natural History, cette espèce soulève de nouvelles questions sur l’évolution et la conservation des écosystèmes insulaires.
Une géante poilue de 6 centimètres dans un paradis naturelLes araignées du genre Trichopelma sont déjà connues pour leur diversité dans les Caraïbes, mais Trichopelma grande brise tous les standards. Avec un corps atteignant 6 centimètres de longueur, cette mygale impressionne par ses dimensions hors norme et ses pattes densément couvertes de longs poils, qui lui donnent l’apparence d’un plumeau vivant.
Or, cette (...)