Découverte d'un fort égyptien antique, protégeant le royaume des mystérieux "peuples de la mer" il y a 3 000 ans

La récente mis au jour de casernes militaires, de dépôts et d'artefacts en tout genre dans la région du delta occidental du Nil, confirme l'importance historique d'un ancien fort égyptien, sûrement clé dans la défense du Nouvel Empire contre d'importantes invasions.
Les découvertes s'enchaînent, mais ne se ressemblent pas dans le pays des pharaons. Après celles de traces antiques de pollution aux métaux sur le site de la construction des pyramides, ou encore d'un immense observatoire astronomique dans le temple de Bouto, c'est tout un ensemble d'unités architecturales en briques crues qui a été décelé dans la région de Tell Al-Abqain (gouvernorat Al-Buheira, nord de l'Égypte).
D'après le Ministère du Tourisme et des Antiquités, faisant état des trouvailles sur Facebook le 5 septembre 2024, elles renfermaient durant la période du Nouvel Empire (environ 1550-1070 av. J.-C.) des casernes militaires et leurs dépôts d'armes et de provisions.
La vie quotidienne dans un fort de l'Égypte antiqueDans cet ancien fort situé dans le delta occidental du Nil, là où le fleuve se divise en plusieurs branches avant de se jeter dans la mer Méditerranée, les éléments architecturaux ont été conçus de manière (...)