logo Geo

De Paris à Pékin en train, ils ont poursuivis leur "quête de lenteur" sur 14 000 kilomètres

De Paris à Pékin en train, ils ont poursuivis leur "quête de lenteur" sur 14 000 kilomètres
Publié le

En 2019 déjà, Camille Hubert (31 ans) et Thomas Juskiwiesky (31 ans) s’étaient fixé de rejoindre l’Asie par la route dans leur véhicule aménagé baptisé Léon, mais le Covid les a stoppés aux portes de la Géorgie. En 2024, ce couple de photographes a ressuscité son projet, troquant son véhicule aménagé contre le train. L’occasion, comme le raconte Camille, de mettre en pratique sa conception du voyage : prendre le temps.

Trajet : de Paris à Pékin Durée : 2 mois Coût de l'aller : 938,40 euros par personne Compte Instagram où les suivre : @leonledaronPourquoi avoir choisi le train ?

Camille et Thomas : Parce qu’il est impossible d’entrer en Chine avec son propre véhicule, mais que nous tenions, comme avec notre camping-car, à prendre le temps de vraiment sentir le voyage. Partir d’un point A pour arriver à un point B, mais sans brûler les étapes. Voir les paysages s’étirer sous nos yeux, avoir le temps de penser, de nous poser, avant de plonger dans l’inconnu de la Chine.

Comment vous êtes-vous préparés ?

Sur 14 000 kilomètres, certains passages peuvent être un peu compliqués, comme au Turkménistan et en Russie. Alors nous nous sommes bien renseignés : recherches sur les forums, les blogs, (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme