De nouveaux trains français, des aéroports en extérieur, et autres actualités Voyage... Le tour du monde en 80 secondes

Chaque vendredi, GEO passe au crible l'actualité Voyage. Au programme cette semaine, le développement d'espaces extérieurs dans les aéroports, du nouveau du côté des Oui GO et trains Corail ou encore une taxe touristique inédite à Liverpool...
Notre tour du monde de l'actualité Voyage débute cette semaine de l'autre côté de la Manche, dans la ville natale des Beatles. Alors que la réflexion sur la lutte contre le surtourisme s'intensifie et que les initiatives se multiplient pour réguler la fréquentation des visiteurs dans les destinations les plus prisées, la ville de Liverpool, révèle la BBC, franchit aujourd'hui une nouvelle étape dans sa stratégie touristique.
Une taxe de 2 livres par nuitée sera prochainement appliquée pour les séjours en hôtel ou appartement meublé. Votée par les professionnels du secteur, cette mesure devrait rapporter 9,2 millions de livres (10,5 millions d'euros) en deux ans.
Depuis 2023, la voisine Manchester applique déjà une taxe similaire, qui a permis de collecter près de 3 millions de livres en un an. À Liverpool, les recettes, promet-on, serviront à l'organisation de grands événements culturels et à la modernisation des infrastructures touristiques.
Les (...)À lire aussi sur Geo: