De compagnie ou sauvages... la nouvelle tendance du clonage des animaux

Le clonage des animaux, qu'ils soient sauvages ou de compagnie, est de plus en plus utilisé. Une pratique qui n'est pas toujours très éthique.
Chaque semaine, la science permet de nouvelles prouesses et innovations. Mais est-ce toujours pour le mieux ? C'est un peu la question qui se pose avec la démocratisation du clonage des animaux, qu'ils soient sauvages, ou de compagnie.
Cloner son chien en Corée, une tendance qui fait débatEn Corée du Sud, si vous en avez les moyens, il n'est pas rare de faire cloner son animal disparu, pour obtenir sa copie conforme, afin de surmonter votre chagrin. Il faut dire que le clonage d'animaux y est légal, et le pays ne dispose d'aucun cadre réglementaire pour surveiller et restreindre les abus qui pourraient survenir au cours du processus.
Car, outre le fait que cloner son animal n’est peut-être pas une manière appropriée pour gérer sa peine, se pose la question de savoir si cette pratique est biologiquement et éthiquement saine. Selon les experts en droits des animaux, la réponse est non.
Prenons l'exemple d'un chien. Afin de cloner votre compagnon à quatre pattes, les laboratoires spécialisés injectent les cellules vivantes de l'animal à cloner dans (...)