"Dark Eagle": le missile 5 fois plus rapide que le son, testé secrètement par les États-Unis

Le missile hypersonique "Dark Eagle", récemment testé en secret par le Département de la Défense américain, pourrait atteindre des cibles à plus de 6 000 km/h en quelques minutes. Conçu pour brouiller les défenses ennemies, il marque une avancée majeure dans la course aux armes de pointe.
"Dark Eagle" (l’aigle sombre), c’est ainsi qu’a été nommé le missile hypersonique à longue portée que le Département de la Défense américain vient secrètement de tester. L’arme de guerre a été lancée vendredi 25 avril, depuis le site de Cap Canaveral en Floride. Une première depuis 1988. Selon plusieurs rapports relayés par Interesting Engineering, Dark Eagle aurait déchiré le ciel à une vitesse cinq fois supérieure à celle du son.
Un tir à 6 000 km/h dans le plus grand secretDéveloppé conjointement pour l’armée de Terre et la Marine des États-Unis, il pourrait atteindre "n’importe quel endroit sur Terre en seulement quelques minutes". Bien que sa portée soit estimée à 2 775 km, il pourrait se déplacer jusqu’à 6 000 km/h, ce qui lui permettrait de frapper rapidement des cibles très éloignées.
Sans surprise, c’est en toute discrétion que s’est déroulé ce test. Presque aucun détail n’a été communiqué par (...)