logo Geo

Dans l’œil du photographe Piero Percoco: les Pouilles comme vous ne les avez jamais vues

Dans l’œil du photographe Piero Percoco: les Pouilles comme vous ne les avez jamais vues
Publié le

Le photographe Piero Percoco pose un regard tendre sur sa région, ancrée tout au sud de l’Italie, dans le "talon" de la botte. Ses images décalées et acidulées du quotidien l’ont fait connaître sur Instagram. Il en commente une sélection pour GEO.

Piero Percoco est né en 1987 près de Bari. Il photographie sa région depuis plus de dix ans. Autodidacte, il diffuse surtout ses clichés via son compte Instagram. Il expose également, et a publié trois livres.

GEO : Parlez-nous des Pouilles, votre région natale, qui est au coeur de votre travail ?

Piero Percoco : Pour moi, c’est une péninsule à l’intérieur d’une péninsule. Un monde à part. Mais ça ressemble aussi aux États-Unis… en beaucoup plus concentré. En quelques minutes de voiture, le territoire peut changer radicalement, passer d’une zone désertique à la forêt ou à la mer. Depuis ma petite ville, je peux être en quinze minutes dans le parc national Alta Murgia, où il fait cinq à six degrés de moins. Je trouve cela magique et je me sens chanceux, peut-être parce que j’aime la nature.

Comment décririez-vous ses habitants ?

Ils sont très différents du nord, très serviables et hospitaliers. S’ils vous invitent à manger chez eux, ce qui arrive (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme