Dans des fermes d'élevage, des touristes paient pour nager avec des thons captifs

En Espagne notamment, certaines fermes d'élevage de poissons proposent de nager avec leurs thons destinés à être abattus. Une pratique qui fait scandale.
Voici un tourisme animalier d'un nouveau genre qui est en train de se développer… et qui fait scandale : certains touristes paient pour se baigner avec des thons rouges dans des fermes d'élevage. Ces poissons, capturés dans la nature, sont engraissés dans des enclos sous-marins, avant d'être abattus, comme le révèle le Guardian.
Nager avec des thons dans des fermes d'élevage, la nouvelle tendanceCette activité "surprenante" est particulièrement en train de se développer à environ 130 km de Barcelone, en Espagne, notamment par la société Balfegó. Celle-ci, spécialisée dans l'élevage de thon, propose, contre rémunération, à des groupes d'une quarantaine de personnes de nager pendant environ 45 minutes avec les poissons.
"Les visites sont un moyen d'aider les gens à comprendre comment nous élevons le thon, explique ainsi au Guardian Begonya Mèlich Bonancia, porte-parole de Balfegó. Elles sont pédagogiques. C’est l’objectif principal."
Mais cette réponse est loin de satisfaire les défenseurs de l'environnement, qui craignent le potentiel de (...)