Crash de Washington : 55 victimes identifiées, des disparus toujours recherchés

L'accident tragique de jeudi dernier a entraîné la mort de 67 personnes, et les efforts de recherche se poursuivent encore dans le fleuve Potomac pour retrouver toutes les victimes. Quelles autres mesures sont prises pour faire face à cette catastrophe?
Tl;dr
- Crash aérien à Washington fait 67 victimes, recherches en cours.
- 55 corps identifiés, levage de l’épave prévu.
- Manque de personnel de contrôle aérien potentiellement en cause.
Tragédie aérienne à Washington : le bilan s’alourdit
Jeudi dernier, un drame aérien a eu lieu à Washington, faisant trembler toute une nation. Un choc en plein ciel entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire a causé la mort de 67 personnes. Depuis ce jour, une véritable course contre la montre a été lancée pour localiser et identifier les victimes.
Une opération de grande envergure pour récupérer les victimes
Dans le fleuve Potomac, plus de 200 embarcations ont été mobilisées pour les opérations de recherche. Le chef des pompiers de la capitale américaine, John Donnelly, a annoncé lors d’une conférence de presse que « nous allons rester ici et continuer les recherches jusqu’à ce qu’on ait tout le monde ». Ainsi, jusqu’à ce jour, 55 victimes ont déjà été identifiées.
Les services de secours planifient désormais les opérations de levage de l’épave de l’avion. Un navire-grue a été positionné à proximité du site du crash en préparation pour cette tâche.
Les contrôleurs aériens en question
Parallèlement à ces opérations, une question cruciale se pose : le manque de personnel dans le contrôle aérien a-t-il contribué à cette tragédie ? Sean Duffy, le nouveau ministre des Transports, a reconnu sur Fox News que « le manque de personnel dans le contrôle aérien est un problème majeur depuis des années et des années ».
La tour de contrôle de l’aéroport Ronald-Reagan de Washington n’était pas à son effectif « normal » au moment de la collision. Ce facteur pourrait-il être en partie responsable de l’accident ? Cette question reste en suspens.
L’enquête se poursuit
Les enquêteurs de l’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) travaillent d’arrache-pied pour apporter des réponses. Un rapport préliminaire est attendu sous trente jours, mais l’investigation complète pourrait prendre jusqu’à un an.
Une chose est certaine : cette tragédie aérienne a laissé une profonde cicatrice dans le cœur de la nation américaine. Et le peuple attend avec impatience des réponses et des solutions pour éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise à l’avenir.