logo Geo

Corée du Nord: un "grave accident" rapporté lors du lancement d'un destroyer, Kim Jong Un dénonce un "acte criminel"

Corée du Nord: un "grave accident" rapporté lors du lancement d'un destroyer, Kim Jong Un dénonce un "acte criminel"
Publié le

Un "grave accident" a frappé le lancement d’un nouveau destroyer nord-coréen de 5 000 tonnes, selon l’agence officielle KCNA. Kim Jong Un, présent sur place, a qualifié l’incident d’"acte criminel" dû à une "négligence totale".

Un "grave accident" s'est produit lors d'une cérémonie de lancement d'un navire de guerre nord-coréen, a rapporté jeudi l'agence de presse nord-coréenne, le dirigeant Kim Jong Un évoquant un "acte criminel". Lors de la cérémonie organisée mercredi pour un nouveau destroyer de 5.000 tonnes à Chongjin, une ville portuaire du nord-est du pays, "un grave accident s'est produit", a déclaré l'agence d'État KCNA.

En parallèle, l'armée sud-coréenne a annoncé que Pyongyang avait tiré jeudi "plusieurs missiles de croisière non identifiés". Ces missiles ont été "tirés en direction de la mer de l'Est", a indiqué l'état-major interarmées, en employant le nom coréen de la mer du Japon. Pointant du doigt "l'inexpérience du commandement et la négligence opérationnelle" lors du lancement du destroyer mercredi, KCNA a précisé que "certaines sections du fond du navire de guerre [avaient] été broyées", mettant à mal "l'équilibre du navire de guerre".

Kim Jong Un a assisté à l'ensemble (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme