logo Geo

Corée du Nord: Kim Jong-un est-il mourant? Et qui est l'adolescente qui pourrait lui succéder?

Corée du Nord: Kim Jong-un est-il mourant? Et qui est l'adolescente qui pourrait lui succéder?
Publié le

La mise en avant de Kim Ju-ae, fille du dictateur nord-coréen, pourrait être liée aux problèmes de santé du leader nord-coréen, selon les services de renseignement de Séoul.

Combien de temps Kim Jong-un pourra-t-il encore régner ? La réponse à cette question, qui pourrait bien déterminer l'avenir du pays, est très complexe à déterminer. Le dirigeant de la Corée du Nord n'aurait qu'à peine 42 ans, si l'on s'en fie à sa date de naissance officielle, mais il serait sujet à des problèmes de santé, envenimés par une addiction à l'alcool et au tabac. Au point de commencer à mettre en avant sa fille, Kim Ju-ae, en avant afin de préparer le peuple à sa succession, selon les services de renseignement sud-coréens.

Un règne aux conséquences dramatiques pour la Corée du Nord

Kim Jong-un règne sans partage sur la Corée du Nord depuis fin 2011, date du décès de son père Kim Jong-il. Le dirigeant nord-coréen maintient ainsi en place la dynastie qui s'est établie avec son grand-père Kim Il-sung, qui a fondé le pays en 1948.

Lors de sa prise de pouvoir, Kim Jong-un, alors âgé de moins de 30 ans, mène une politique étrangère qui appauvrit un peu plus un pays marqué par de nombreuses famines, en choisissant (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme