logo Geo

Corée du Nord : deux adolescents durement condamnés pour avoir regardé et diffusé de la K-pop

Corée du Nord : deux adolescents durement condamnés pour avoir regardé et diffusé de la K-pop
Publié le

Un groupe de recherche sud-coréen a partagé une vidéo qui montrerait le « procès public » de deux jeunes Nord-Coréens, condamnés pour avoir regardé et diffusé des films K-pop.

Deux adolescents emprisonnés pour avoir consommé des images censurées. Cela ressemble à un scénario mainte fois observé au sein des régimes totalitaires. Aujourd’hui encore, un groupe de recherche sud-coréen a partagé de rares images de la Corée du Nord montrant, selon lui, deux jeunes hommes condamnés à des travaux forcés pour avoir succombé au charme de la pop coréenne (K-pop), rapporte la CNN dans un article publié le 24 janvier 2024.

Sur la vidéo, qui a fait le tour des chaînes d’information, on aperçoit deux adolescents « de 16 ans », debout au milieu d’un amphithéâtre à ciel ouvert, devant une assemblée de plusieurs centaines d’étudiants, tous vêtus d’une chemise blanche.

Les deux jeunes sont entourés par deux adultes, assis à leurs extrémités, probablement des militaires. Ils font face à six autres personnes. Ce procès public se déroulerait en pleine crise sanitaire, si l’on en croit les masques portés par l’assemblée.

⋙ Ukraine : Oleh Babii, le héros qui a crapahuté 600 kilomètres en Russie ennemie pour saboter (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme