Construire un parc Disney dans le désert, par 49°C: le grand défi d'Abou Dabi

Disney annonce la construction d’un parc thématique à Abou Dabi, sur une île artificielle. Le projet devra s’adapter aux températures extrêmes du désert.
La Walt Disney Company vient d’annoncer un projet d’envergure aux Émirats arabes unis : la création d’un parc Disney à Abou Dabi. Ce sera le premier parc de l'entreprise américaine dans le monde arabe.
Un parc Disney dans le désertL’annonce a surpris jusque dans les couloirs feutrés de Burbank, siège historique de la Walt Disney Company. Après Paris, Tokyo, Hong Kong et Shanghai, la firme de Mickey vise le Golfe. Le projet est porté par un consortium public-privé, incluant la société Miral — à l’origine de Ferrari World et du Louvre Abou Dabi — et les équipes de Disney Imagineering. Le parc devrait s'étendre sur plus de 150 hectares à Yas Island, une île artificielle déjà consacrée au divertissement.
"Ce que nous créons avec Disney à Abou Dabi, c’est un tout nouveau monde d’imagination, assure Mohamed Khalifa Al Mubarak, président de Miral, sur le site de The Walt Disney Company. Une expérience qui inspirera des générations à travers la région et le monde entier, en offrant des moments magiques et des souvenirs que les familles chériront (...)
À lire aussi sur Geo: