logo Geo

Comment visiter le parc Ghibli à Nagoya ?

Comment visiter le parc Ghibli à Nagoya ?
Publié le

Au nord-est de Nagoya, la petite ville de Nagakute est une modeste bourgade qui fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années. Son vaste parc Moricoro est en effet l’écrin du très attendu parc Ghibli, officiellement ouvert au public en novembre 2022 et inspiré de l’univers enchanteur des films d’animation du studio.

Fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le studio Ghibli est une respectable institution qui œuvre à élever au rang d’art l’animation traditionnelle japonaise. Parfois drôles, souvent attachants et toujours poétiques, les films du duo sont une invitation à plonger dans un imaginaire foisonnant, empreint de sensibilité, de nostalgie, et profondément enraciné dans le folklore de l’archipel.

En deux décennies, le studio Ghibli est parvenu à s’imposer comme l’une des grandes vitrines du soft power nippon. Son aura internationale, portée par des chefs-d’œuvre tels que Mon voisin Totoro ou Le Tombeau des lucioles, atteint son apogée en 1997 avec Princesse Mononoké, et surtout Le Voyage de Chihiro, qui restera jusqu’en 2020 le plus grand succès de l’histoire du cinéma japonais.

Il était une fois…

L’histoire du parc Ghibli commence en 2005, lorsqu’une réplique de la (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme