logo Geo

Comment survivre à une attaque d’alligator (si vous ne pouvez l’éviter)

Comment survivre à une attaque d’alligator (si vous ne pouvez l’éviter)
Publié le , mis à jour le

Même si la rencontre avec un alligator est rare, elle demeure possible dans certains pays où vous pourriez partir en vacances et où ces reptiles sont légions. Quelques conseils, tirés d’un article de CNN, pourraient vous aider à survivre si la confrontation avec l’animal devenait inéluctable.

De redoutables prédateurs. En décembre dernier, le site Interesting Engineering dévoilait le classement des créatures les plus meurtrières sur Terre. Les crocodiles figuraient à la quatrième place de cette sinistre liste, avec 1 000 décès humains par an. Parmi les reptiles les plus redoutés, on retrouve les alligators. CNN a constitué un manuel de survie à destination des personnes qui pourraient, un jour, se retrouver en tête-à-tête avec l’un de ces féroces animaux... et devraient lutter pour leur vie.

Évitez toute confrontation avec l’animal

Dans un premier temps, il convient de rappeler que les attaques d’alligators sont rares. Entre 1948 et 2021, environ 442 incidents de morsures se sont produits en Floride et vingt-six d’entre eux ont entraîné la mort de la victime, selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission. Lorsque ces animaux sont dans leur environnement, ils ne s’intéressent (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: