logo Geo

Comment les lasers et la science des matériaux pourraient permettre d’optimiser à la volée l’efficacité des ailes d’avion

Comment les lasers et la science des matériaux pourraient permettre d’optimiser à la volée l’efficacité des ailes d’avion
Publié le

Des chercheurs ont récemment annoncé avoir mis au point une technique basée sur la fusion et les lasers afin d’améliorer le rendement des ailes d’avion. D’autres secteurs, comme l’automobile ou le travail, pourraient bénéficier de cette innovation.

Des ailes remodelées in situ, des sièges de bureau parfaitement adaptés aux besoins de chacun, ou encore des modèles de voiture plastiques. La science des matériaux peut paraître abscons pour de nombreuses personnes.

Pourtant, les applications s’avèrent fondamentales pour comprendre les représentations de l’espace, en constante mutation. Imaginez une table parfaitement modulable par la complexe juxtaposition de la théorie et de la pratique.

Un procédé technique pourrait permettre la réalisation de cette prouesse. Il résulte de l’œuvre d’une équipe de chercheurs du KTH Royal Institute of Technology de Stockholm, en Suède, comme le rapporte le site New Atlas qui a relayé le communiqué publié par l’institution mardi 16 janvier. Les scientifiques ont mis au point une technologie fondée sur la puissance de la fusion et la perforation des lasers.

⋙ L’étude du génome du poisson le plus gluant du monde permet une importante découverte sur l’évolution (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme