logo Geo

actualites · monde

Comment les catamarans, fusils et chevaux venus du bout du monde rejoignent-ils les JO?

Comment les catamarans, fusils et chevaux venus du bout du monde rejoignent-ils les JO?
Publié le 24 juil. 2024 à 14:18, mis à jour le 24 juil. 2024 à 12:28

Les délégations de chaque pays commencent à affluer à Paris pour les JO 2024. Les athlètes qui utilisent des équipements encombrants, comme ceux qui pratiquent l’escrime, l’équitation et le tir sportif, ont dû organiser la logistique de ce voyage bien à l’avance.

Les amoureux du sport sont sur le qui-vive. Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, se tiendront les Jeux olympiques de Paris 2024. Les délégations de chaque pays commencent à débarquer dans la capitale française et, si certains athlètes, tels que les nageurs, ont pu faire leurs valises à la dernière minute, d’autres ont été forcés de préparer ce voyage longtemps en amont, observe le Washington Post dans une analyse-fleuve publiée le 16 juillet.

Les athlètes sont en effet responsables de l’acheminement de leur matériel jusqu’en France. Or, dans certaines disciplines, telles que l’équitation, le tir sportif et l’escrime, celui-ci est plutôt encombrant.

Qu’ils travaillent au contact de bateaux, de kayaks, de perches, de fusils ou même de chevaux, un grand nombre d’athlètes s’illustrent dans des disciplines nécessitant un équipement spécifique. Réussir à acheminer celui-ci jusqu’au lieu de la compétition sans encombre est d’autant (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: