Comment Clarke Gable a (indirectement) refilé du diabète à des millions de lapins

Créé dans les années 1930, le personnage de dessin animé Bugs Bunny, qui représente un lapin sagace, espiègle et particulièrement gourmand de carottes, a participé à la construction d’un mythe parfois mortel pour ces mammifères.
« Euh… Quoi d’neuf docteur ? » Peu de phrases peuvent aisément être rattachées à leur auteur. De surcroît lorsqu’il s’agit d’un personnage de fiction. Bugs Bunny intègre cette catégorie, sans que quiconque puisse opposer une quelconque nuance, a récemment rapporté le blogueur Andrew Martin dans une publication.
Mastodonte de la culture populaire, ce grand lapin affable, vif d’esprit et très gourmand a transcendé les générations. Il représente l’un des personnages de dessin animé les plus célèbres. Quoi de plus identifiable qu’un animal jovial tenant dans ses mains une grande carotte qu’il croque de manière frénétique ?
⋙ L’humain a-t-il (inconsciemment) appris au chien à remuer la queue ?
La carotte est mauvaise pour la santé des lapins
Dans les différentes représentations qui ont escorté son ascension, le mammifère se gave en effet de ce légume abondamment utilisée en cuisine. L’association constitue un stéréotype : les lapins et les carottes. Aujourd’hui, de nombreuses (…)