Chats : les comportements habituels et anormaux des félins domestiques analysés dans une vaste étude

Une nouvelle étude de grande ampleur s’est penchée sur les comportements des chats, afin d’aider les propriétaires à identifier d’éventuels problèmes.
Les propriétaires de chats le savent, il est bien souvent difficile d’interpréter le comportement de son petit félin. Afin de leur venir en aide, et leur permettre de déchiffrer ce qui est normal de ce qui ne l’est pas, des scientifiques ont mené une vaste étude, dont les résultats viennent d’être publiés dans le Journal of Veterinary Behaviour.
⋙ Ukraine : l’Union Européenne menace de détruire l’économie hongroise si Viktor Orbán bloque les 50 milliards d’aide à Kiev
Le comportement du chat décrypté
Afin de mener leur étude, les chercheurs ont fait appel à 816 propriétaires de chats, et leur ont demandé de répondre à une enquête approfondie, afin de leur permettre d’analyser le comportement de leurs animaux.
« Comprendre un comportement normal contribue à améliorer le bien-être des animaux, en particulier celui des chats, dont les pitreries peuvent être aussi mystifiantes que mignonnes », a déclaré l’auteur principal de l’étude, David J. Menor-Campos de l’Université de Cordoue en Espagne, dans un résumé. des constatations.
⋙ Une vidéo exceptionnelle (…)