ChangeNOW: déborder du Grand Palais fraîchement retrouvé, le pari du plus grand événement en son genre

Après avoir investi le Grand Palais Éphémère le temps de la fermeture de l'édifice parisien, le salon ChangeNOW reprend ses quartiers les 24, 25 et 26 avril sous la verrière restaurée du lieu construit pour accueillir l'exposition universelle de 1900. Un millier d'actions concrètes pour la planète sont à découvrir.
Se chauffer grâce au son, repenser l’accès à l’eau potable, métamorphoser nos déchets en pierre… Et si l’on vous disait que ces rêves se sont tous concrétisés ? Qu’ils soient en phase de tests avancés ou déjà opérationnels sur le terrain, ces projets ont comme point commun d’avoir attiré l’attention des organisateurs de ChangeNOW.
Pour mettre en lumière toujours plus d’idées innovantes face aux défis sociaux et environnementaux, le "plus grand événement des actions concrètes pour la planète" est de retour en 2025, avec 40 000 participants attendus, 10 000 entreprises et 500 intervenants venus de 140 pays. Partenaire de l’aventure, GEO a interrogé Santiago Lefebvre, son fondateur.
Célébrer les 10 ans de l'accord de ParisPar rapport aux éditions précédentes de ChangeNOW, quels sont les principaux points communs et les évolutions les plus importantes ?
Santiago Lefebvre : Parmi (...)