Cette pause pipi qui va coûter 3 millions d'euros à Boeing

Après qu'un passager est resté coincé dans les toilettes d'un Boeing 737, provoquant un atterrissage d'urgence, la FAA s'apprête à exiger des modifications sur plus de 2 600 appareils de ce modèle.
Ce qui aurait pu rester un incident anecdotique à bord d'un vol commercial s'est transformé en alerte technique majeure pour l'un des avions les plus répandus au monde. Après qu'un passager a été involontairement enfermé dans les toilettes d'un Boeing 737 à cause d'un loquet défectueux, la Federal Aviation Administration (FAA) a décidé d'agir, rapporte Business Insider, lundi 14 avril.
Dans l'impossibilité d'ouvrir la porte, tant pour les passagers que pour le personnel navigant, les pilotes ont été contraints de procéder à un atterrissage imprévu. À la suite de ce fait divers, l'agence américaine a rédigé une directive de navigabilité qui pourrait conduire à la modification des loquets de portes de plus de 2 600 avions sur le sol américain.
Dans ce document, l'agence de régulation pointe un risque bien plus sérieux qu'il n'y paraît. En cas d'urgence, comme une turbulence sévère ou un incident médical, une personne bloquée dans un espace confiné pourrait subir des blessures graves, voire être (...)