logo Geo

Cet été, la baignade est enfin autorisée dans la Seine avec trois sites gratuits à Paris

Cet été, la baignade est enfin autorisée dans la Seine avec trois sites gratuits à Paris
Publié le

Interdite depuis un siècle, la baignade dans la Seine est à nouveau permise à Paris. Trois sites aménagés accueillent les baigneurs dès juillet, héritage direct des Jeux olympiques.

L'été 2025 marque un tournant historique pour Paris : après plus d’un siècle d’interdiction, la baignade dans la Seine est à nouveau autorisée sur trois sites aménagés au cœur de la capitale. Un nouveau dispositif qui résulte des investissements réalisés pour les Jeux Olympiques de 2024 et d'une volonté politique affirmée de réconcilier les Parisiens avec leur fleuve.

Trois sites de baignade gratuits et surveillés

Du 5 juillet au 31 août, les Parisiens pourront se rafraîchir gratuitement dans la Seine sur trois sites gratuits et sécurisés, détaille L'Écho Touristique. Le site Bras Marie, tout d'abord, au pied du pont de Sully, proposera une zone de baignade de 70 x 20 mètres, accessible via un ponton. Équipé de casiers, chaises, douches extérieures, accueil et poste de secours, sa capacité d'accueil annoncée est de 150 personnes.

Dans le 15e arrondissement, le site Bras de Grenelle, face à l'île aux Cygnes et à proximité de la tour Eiffel, offrira un bassin sécurisé de 60 x 20 mètres, idéal pour les familles. (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme