"C’est comme jouer contre un ordinateur": Nigel Richards, le prodige du Scrabble qui mémorise les dictionnaires

Le phénoménal Nigel Richards, qui ne parle pas espagnol, vient de reporter le championnat du monde de Scrabble hispanophone. Son palmarès incluait déjà les titres anglophones et francophones.
Le mois dernier, le Championnat du monde de Scrabble en espagnol se tenait dans un hôtel en périphérie de Grenade, réunissant 150 participants venus de 20 pays. Le tournoi, détaille The Guardian, a une fois de plus été remporté par Nigel Richards, un Néo-Zélandais installé en Malaisie surnommé le "Tiger Woods du Scrabble". De quoi déconcerter la presse locale, ce dernier ne parlant pas un mot d'espagnol.
"Le comble de l'absurde""Une humiliation incroyable", déplorait ainsi cette semaine un présentateur espagnol, un autre reportage décrivant la victoire comme le "comble de l’absurde".
Les passionnés de Scrabble, pourtant, ne sont pas surpris, qui connaissent le talent de Richards. "Nigel Richards a des capacités incroyables, très particulières. C'est un homme avec un don", a réagi Benjamín Olaizola, arrivé sur la deuxième marche du podium du tournoi, dans une déclaration diffusée sur la radio Cadena Ser. "Nous parlons ici d’un Néo-Zélandais qui a remporté plusieurs championnats en anglais – au moins (...)