Ces nouvelles technologies au service du chat

S’assurer que votre chat est en forme, traduire ses miaulements courroucés, voire le ressusciter… des innovations parfois très surprenantes existent aujourd’hui. Tour d’horizon.
Ces innovations promettent de transformer la cohabitation avec nos félins :
La téléconsultation vétérinaire
Pandémie oblige, entre mai 2020 et novembre 2021, la téléconsultation vétérinaire a été possible en France, à la condition que le praticien ait déjà examiné physiquement l’animal moins d’un an auparavant. Un nouveau décret est attendu pour pérenniser cette forme de télémédecine.
Un test ADN pour chat
Vérifier le risque de maladies génétiques chez son chat et établir sa généalogie est désormais possible avec un test ADN. Au programme : un prélèvement buccal, réalisé au moyen d’un écouvillon (et d’un chat compréhensif). Attention, cette analyse a un prix (60 à 150 €).
Vùrpq!çenhj…
Dans le meilleur des cas, c’est ce qu’écrirait votre chat en marchant sur votre clavier. Dans le pire… il mettrait la pagaille dans vos fichiers !
Sa sœur ayant vécu cette calamité, un informaticien de l’Arizona a créé un logiciel « détecteur de chat », Pawsense. Ce qui lui a valu en 2000 un IgNobel (décerné chaque année à dix recherches (…)