logo Geo

Ces destinations de vacances prisées sont plus dangereuses qu'on ne le croit

Ces destinations de vacances prisées sont plus dangereuses qu'on ne le croit
Publié le

Des Caraïbes à l'Europe, beaucoup de destinations touristiques populaires dissimulent une réalité entachée par des violences et le crime organisé. Un profond fossé qui peut choquer les visiteurs.

Derrière les cartes postales ensoleillées, les plages idylliques et les ruelles pittoresques, un nombre croissant de destinations touristiques plébiscitées sont le théâtre d'une insécurité galopante. Le contraste est parfois saisissant entre les brochures et la réalité, gangrénée par des tensions sociales.

Bien qu'adorées des voyageurs, des villes comme Naples, Cancún ou Stockholm rencontrent aujourd'hui des problématiques majeures, souvent alimentées par le trafic de drogue et les inégalités socio-économiques, alerte The Telegraph, lundi 7 avril.

L'exemple de Naples est peut-être le plus parlant. Alors que les visiteurs affluent pour découvrir la ruelle historique Spaccanapoli, la chapelle Sansevero ou la Galleria Borbonica, la Bella Napoli est confrontée en parallèle à une recrudescence de violence liée à la mafia locale. L'été dernier, en quinze jours, trois adolescents ont par exemple été tués dans des fusillades, un drame qui a relancé le débat sur la sécurité urbaine.

Les Caraïbes perdent (...)
Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme