logo Geo

actualites · monde

"Ce n’est que le début": après l'attaque contre Donald Trump, les milices armées américaines recrutent

"Ce n’est que le début": après l'attaque contre Donald Trump, les milices armées américaines recrutent
Publié le 17 juil. 2024 à 22:22, mis à jour le 17 juil. 2024 à 20:36

Depuis la tentative d’assassinat essuyée par Donald Trump, ce samedi 13 juillet, les milices armées américaines se mobilisent pour recruter encore plus de membres.

Le 13 juillet 2024 restera sûrement dans l’histoire comme le jour qui a changé la dynamique de la présidentielle américaine. Ce samedi, en plein meeting en Pennsylvanie, le candidat à la Maison-Blanche s’est fait tirer dessus. Blessé à l’oreille, il a repris le cours de sa campagne le soir même, non sans avoir mesuré les conséquences de cette tentative d’assassinat. Le tireur, qui a tué une personne dans la foule et en a blessé deux autres, a été abattu. Les réactions après cette attaque sont étonnantes, voire inquiétantes.

Quelques heures après les tirs, des T-shirts floqués du visage de Donald Trump ensanglanté ou de l’ex-président levant le poing ont commencé à apparaître sur les sites d’e-commerce chinois. Sur les réseaux américains, les publications étaient bien moins capitalistes et plus violentes. Wired rapporte que des milices armées américaines font depuis le 13 juillet un appel massif au recrutement et à prendre les armes. Toutes semblent avoir le même but : permettre à Donald Trump de gagner la course à la présidence, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: