"Ce n'est pas un cas isolé": la mort brutale d’un léopard des neiges inquiète la Chine

Le corps sans vie d’un léopard des neiges a été découvert dans une région isolée de Chine. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de sa mort et les éventuelles menaces qui pèsent sur cette espèce protégée.
La scène intrigue autant qu’elle inquiète. En Chine, un léopard des neiges - ou panthères des neiges (Panthera uncia) - a été retrouvé mort dans des conditions suspectes dans une zone isolée du plateau tibétain. L’animal, protégé à l’échelle nationale, appartenait à une population suivie de près dans la province du Qinghai. L’affaire relance les préoccupations sur les menaces qui pèsent encore sur cette espèce vulnérable. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette découverte.
Un accident sur une route fréquentée par la faune sauvageC’est sur une portion de route de la ville de Golmud, située sur le plateau tibétain, que le corps sans vie d’une panthère des neiges mâle a été retrouvé samedi. Des traces de pneus maculées de sang ont été relevées à proximité, selon les autorités municipales, suggérant un choc avec un véhicule. Un témoin ayant alerté la police a également déclaré à Sichuan Radio and Television avoir vu "sept à huit empreintes (...)