Ce jeu vidéo français ultra réaliste se déroule à travers le regard d’un chat errant

Sauter d’un bloc de climatisation à une enseigne lumineuse, lacérer un tapis ou converser avec des robots… c’est ce que propose le jeu vidéo Stray, développé par un studio français. les amoureux des chats pourront s’y glisser dans la peau d’un félin Errant à la recherche des siens dans une ville inhospitalière.
Les immeubles laissent passer une lumière grisâtre, le sol est jonché de détritus et l’on croise çà et là quelques robots humanoïdes en piteux état. Il n’y a donc pas un chat dans cette ville lugubre ? Si, un seul, un joli félin roux aux yeux verts ! Accompagné de ses congénères, il déambulait sur des canalisations quand l’une d’elles a cédé sous son poids. Dégringolant d’une hauteur de plusieurs étages, il est retombé sur ses pattes, pour se retrouver seul dans cette ville qui semble, de prime abord, déserte. Il cherche depuis à retrouver les siens.
Bienvenue dans Stray (« errant » en anglais), un jeu vidéo développé par le studio montpelliérain Blue Twelve. Au-delà de cette quête où le joueur fait évoluer son personnage dans une cité aux faux airs du film Blade Runner, Stray offre aux admirateurs des chats l’occasion rare de se glisser, le temps du jeu, dans la peau de leur (…)