logo Geo

Cauchemar pour l'Ukraine: la Russie déploie un drone extrêmement rapide, doté d'un moteur à réaction

Cauchemar pour l'Ukraine: la Russie déploie un drone extrêmement rapide, doté d'un moteur à réaction
Publié le

Discret et capable de déjouer les systèmes de défense de l'armée ukrainienne, ce nouveau drone doté d'un moteur à réaction est en train de devenir l'une des pièces maîtresses des forces russes.

Depuis plusieurs semaines, l’armée russe expérimente une nouvelle arme pour tenter de percer les défenses ukrainiennes et atteindre des cibles plus en profondeur à l'intérieur du pays. Ce nouveau drone doté d’un moteur à réaction, et non d’un moteur à piston, présente de nombreux avantages et a déjà fait la preuve de son efficacité lors de frappes dans la région d’Odessa.

Comme le révèle Forbes, la direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la défense a signalé au début du mois l'apparition de cette nouvelle munition de flânerie connue sous le nom de Banderol.

La nouvelle stratégie des forces russes

Le ministère ukrainien de la Défense indique que le drone a été développé par Kronshtadt JSC et KT Unmanned Systems JSC. On ignore pour l’heure quelles sont les spécificités techniques du Banderol mais, grâce à son moteur à réaction, il serait capable d’atteindre 400 à 500 kilomètres par heure, tout en volant plus haut et plus loin que les munitions de repérage traditionnelles. (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme