logo Geo

Capital Ring, le sentier secret pour explorer Londres autrement sur 125 km

Capital Ring, le sentier secret pour explorer Londres autrement sur 125 km
Publié le

Sur 125 kilomètres, le Capital Ring invite les curieux à découvrir Londres à pied. Une boucle dont chaque tronçon permet de découvrir les nombreuses facettes de la capitale britannique, entre espaces verts, art urbain et quartiers oubliés.

125 kilomètres : c'est la longueur du Capital Ring, une boucle piétonne qui traverse les paysages les plus contrastés de Londres. Méconnu, ce circuit, situé à une quinzaine de kilomètres de Big Ben, donne aux promeneurs l'occasion d'admirer à la fois des forêts millénaires et de l'art urbain, de parcourir des quartiers oubliés et d'admirer des vestiges de l'histoire de la capitale britannique souvenirs d’Histoire. Une manière différente de découvrir Londres et sa banlieue en somme, loin des sentiers battus et des circuits touristiques classiques.

Une autre facette de Londres

C’est au rythme de ses pas que Jessica Furseth, journaliste pour The Independent, explique ainsi avoir redécouvert sa ville. Vingt ans passés à Londres, explique-t-elle, ne l’avaient pas préparée à l’expérience du Capital Ring. Ce sentier, inauguré en 2005, est divisé en quinze sections de six à quinze kilomètres chacune, et serpente entre parcs boisés, zones industrielles, faubourgs (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme