logo Geo

actualites · monde

Canicules de plus en plus fortes et fréquentes en Europe : quel impact sur le tourisme?

Canicules de plus en plus fortes et fréquentes en Europe : quel impact sur le tourisme?
Publié le 05 juil. 2024 à 21:12, mis à jour le 05 juil. 2024 à 19:17

Essor des destinations plus fraîches, arrivée en Europe de nouvelles espèces de moustiques : les fortes chaleurs impactent le secteur touristique.

Mary Beth Walsh, une jeune Américaine originaire de Dallas, pensait s'y connaître en canicule. Mais la touriste, raconte CNN dans un article consacré à l'impact des fortes chaleurs sur le tourisme, a déchanté lors d’un séjour à Athènes en juin. La capitale a alors fait face à l'épisode le plus précoce de forte chaleur de son histoire. Impossible de dormir la nuit, la chambre d’hôtel n’étant pas climatisée. "Et en journée, nous n’avions plus d’énergie. Le fait ne serait-ce que de marcher par une si grande chaleur était tout simplement insupportable."

Les étés étouffants en Europe se succèdent. À Athènes, l’Acropole a même récemment dû fermer ses portes aux heures les plus chaudes. En Grèce comme en Crète, les fortes chaleurs ont causé la mort de plusieurs personnes parties randonner sous un soleil écrasant. Parmi elles, Michael Mesley, présentateur britannique de la BBC, retrouvé mort sur l’île de Symi le 9 juin.

"La crise climatique que nous craignons de voir arriver dans 10 ou 15 ans est déjà là dans certaines parties du monde. C'est effrayant", (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: