logo Geo

Braconnage au Kruger: 123 vautours menacés meurent empoisonnés par une carcasse d’éléphant

Braconnage au Kruger: 123 vautours menacés meurent empoisonnés par une carcasse d’éléphant
Publié le

Plus de 120 vautours, dont des espèces en danger critique d’extinction, ont péri après avoir consommé les restes empoisonnés d’un éléphant dans le parc Kruger, en Afrique du Sud. Les autorités suspectent des braconniers, qui utilisent cette méthode pour tuer lions et autres animaux sauvages.

Plus de 120 vautours d'espèces en voie de disparition sont morts après avoir ingéré les restes empoisonnés d'un éléphant, vraisemblablement utilisés comme appâts par des braconniers, dans le célèbre parc Kruger en Afrique du Sud, a annoncé jeudi l'agence des parcs nationaux sud-africains SAN Parks. Cet empoisonnement massif, "l'un des plus graves cas" en Afrique australe "à ce jour", a touché des vautours africains, des vautours du Cap et un vautour oricou, des espèces considérées en voie de disparition et même en danger critique d'extinction. "L'ampleur de la catastrophe est saisissante: 123 vautours ont été trouvés morts sur place", indique un communiqué commun avec la fondation Endangered Wildlife Trust.

Les lions, cibles principales des braconniers

La carcasse du pachyderme avait été imprégnée de pesticides hautement toxiques. Cette méthode est de plus en plus en vogue pour cibler notamment les (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme