Boeing et Airbus misent tout sur de nouveaux matériaux pour leurs futurs avions

Airbus et Boeing travaillent sur les successeurs de leurs avions phares, se concentrant sur des matériaux avancés comme les thermoplastiques. Bien que les ambitions de production soient élevées, cela pourrait prendre plusieurs années avant que ces nouveaux avions ne remplacent les modèles actuels.
Le paysage aérospatial serait sur le point de changer. Airbus et Boeing travaillent discrètement sur les successeurs de leurs avions phares : l’Airbus A320 et le Boeing 737. Ces grands changements se concentreront sur des processus de fabrication avancés, et sur l’utilisation de nouveaux matériaux comme les thermoplastiques. Néanmoins, avant que ces avions ne remplacent leurs prédécesseurs, il pourrait s'écouler encore plusieurs années. Le temps pour les constructeurs d’ajuster les chaînes d’approvisionnement, rapporte Interesting Engineering.
De grands objectifs de productivitéD’après Reuters, Airbus et Boeing affichent des ambitions extraordinaires en matière de production. Leur objectif est d'atteindre un taux de production de 80 avions par mois, soit plus du double de la production actuelle de Boeing. Cette folie des grandeurs repose sur des recherches de nouveaux matériaux avancés. Aujourd’hui, (...)