Bien-être : ce sport idéal des vacances garantirait une meilleure santé physique et mentale

Dans les colonnes du magazine économique américain « Forbes », l’instructrice de plongée sous-marine Julie Andersen a listé les bienfaits de cette pratique qui, selon elle, contribuerait à améliorer notre santé physique et mentale…
Une activité sportive bienfaisante tant pour le corps que pour l’esprit. Qui n’a jamais rêvé, au cours de son enfance, d’expérimenter les sensations éprouvées par un poisson ou par une sirène ondoyant paisiblement au cœur de l’azur des océans ?
La plongée sous-marine, qui figure parmi les loisirs régulièrement mis à disposition des voyageurs à travers le monde – les spots qui permettent de découvrir la richesse des fonds marins et des récifs coralliens sont nombreux –, regorgerait de bienfaits.
C’est, en tout cas, ce qu’affirme Julie Andersen, responsable mondiale de la marque PADI et instructrice de plongée. « Les plongeurs bénéficient d’un apport en vitamine D, deviennent plus conscients de leur respiration, améliorent leur condition physique et leur qualité de sommeil et se connectent avec une communauté partageant les mêmes idées », détaille-t-elle dans les colonnes de Forbes, dimanche 11 février.
La spécialiste estime qu’une partie de ces bénéfices provient (…)