Battu par son dresseur, un éléphant le piétine à mort en Inde

Dans un parc safari indien, un éléphant qui se faisait battre par son dresseur s'est retourné contre lui, le piétinant à mort.
Ce sont des images choquantes qui ont été filmées dans un parc safari pour éléphants dans le sud de l'Inde. On y découvre un pachyderme piétiner à mort son dresseur, après que celui-ci l'ait violemment battu avec une canne de bambou.
Un dresseur piétiné à mort par un éléphantOn le sait, les conditions de vie des éléphants domestiqués, notamment en Inde et en Thaïlande, sont dramatiques. Afin de leur faire exécuter des numéros, ou qu'ils acceptent de transporter des touristes sur leur dos, ils sont torturés, soumis à un "dressage par anéantissement" par leur dresseur.
Concrètement, l'animal est frappé à répétition pendant plusieurs jours sur des zones sensibles (derrière les oreilles ou les genoux, par exemple), alors qu'il est en parallèle affamé, assoiffé, et enfermé. Pour ne pas qu'une telle situation se reproduise, l'éléphant, brisé psychologiquement, fera tout ce qu'on lui demande… jusqu'à ce qu'il finisse par craquer.
Quant à l'éléphant qui nous intéresse, les images de vidéosurveillance montrent d'abord son dresseur lui donner des ordres et le frapper durement (...)
À lire aussi sur Geo:
Dans la même rubrique
