logo Geo

actualites · monde

Australie: la jambe d'un surfeur s'échoue après une attaque de requin, des médecins tentent de la lui refixer

Australie: la jambe d'un surfeur s'échoue après une attaque de requin, des médecins tentent de la lui refixer
Publié le 25 juil. 2024 à 14:14, mis à jour le 25 juil. 2024 à 12:22

Alors qu'un surfeur s'est fait violemment attaquer par un requin et a eu une de ses jambes arrachée, des médecins tentent de la lui rattacher.

C'est une histoire digne d'un film d'horreur… Alors qu'il surfait mardi près de Port Macquarie, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), un jeune surfeur a été victime d'une attaque de requin, et sa jambe a été arrachée par les mâchoires du poisson. Les médecins se battaient encore ce jeudi pour tenter de la rattacher.

Une attaque d'une grande violence

Le surfeur professionnel Kai McKenzie, 23 ans, était donc en mer mardi dernier lorsqu'il a été brutalement attaqué par un requin blanc d'environ trois mètres. Les grands blancs adultes pouvant mesurer jusqu'à sept mètres, il s'agissait probablement d'un juvénile. Face à la violence de l'attaque, le jeune homme a perdu l'une de ses jambes.

Gravement blessé, il a malgré tout réussi à attraper une vague qui l'a ramené jusqu'au rivage, où un policier à la retraite a utilisé un garrot de fortune pour arrêter son saignement, selon les autorités. D'abord amené dans un hôpital local, il a ensuite été transporté par avion à l'hôpital John Hunter à Newcastle - qui est un centre de traumatologie majeur - à environ (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: