logo Geo

actualites · monde

Au Japon, les autorités locales aident les habitants à trouver l'âme soeur

Au Japon, les autorités locales aident les habitants à trouver l'âme soeur
Publié le 24 juil. 2024 à 15:55, mis à jour le 24 juil. 2024 à 14:05

Au Japon, pour faire face à la diminution de la population, les autorités locales se transforment en agences matrimoniales. Mais le déclin démographique se poursuit.

Trouver l'amour n'est pas chose aisée. C'est la raison pour laquelle, après des années de faux espoirs, de mauvaises expériences et de soirées perdues sur des applications de rencontres, la Japonaise Yurika Adachi a demandé aux autorités gouvernementales de l'aider à trouver un mari. Une histoire que révèle aujourd'hui le Wall Street Journal.

Infirmière de 39 ans, Yurida Adachi a alors dû remplir un questionnaire en ligne puis prendre rendez-vous à la mairie. Sur place, raconte le quotidien américain, elle a fourni une pièce d'identité et un avis d'imposition, avant d'obtenir un document attestant de son célibat.

"Les formalités administratives ne m'ont pas dérangée", se souvient Yurida Adachi. Qui reconnaît que ce qui la préoccupait, en revanche, était de rencontrer une fois de plus un homme plus séduisant sur sa photo de profil que dans la réalité.

Le Japon face à la décroissance de sa population

"Le Japon fabrique beaucoup de voitures, mais pas assez de bébés", résume le Wall Street Journal. Depuis 2008, la population du (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: