Arte : "The Actor", première série iranienne diffusée à l'international

"The Actor", première série iranienne diffusée à l'international, arrive sur Arte jeudi, un an après avoir remporté le Grand Prix à Séries Mania. La série de Nima Javidi, inspirée par Shakespeare, incarne un hommage à la lutte pour la liberté artistique, symbolisée par des acteurs déterminés à suivre leur vocation malgré les obstacles.
Première série iranienne diffusée à l'international, la comédie noire "The Actor" débarque jeudi sur Arte, un an après avoir remporté le Grand Prix à Séries Mania et "ouvert la voie", espère son créateur, à d'autres productions du pays, déjà reconnu dans le cinéma. La série, dont huit épisodes sont disponibles sur arte.tv, aura les honneurs du prime time (début de soirée) de la chaîne franco-allemande, où elle proposera une alternative au mastodonte "HPI", de retour le même jour sur TF1.
"Un grand honneur"On y suit les tribulations à Téhéran d'Ali (Navid Mohammadzadeh, vu dans "La loi de Téhéran" et "Leïla et ses frères") et Morteza, deux comédiens au chômage et rois du déguisement comme de l'improvisation. Afin de ne pas être expulsés du théâtre dans lequel ils vivent et répètent, ils louent leurs services à des particuliers pour des canulars, jusqu'à (...)
À lire aussi sur Geo: