logo Geo

Après deux hivers pluvieux, la Californie à nouveau ravagée par les flammes

Après deux hivers pluvieux, la Californie à nouveau ravagée par les flammes
Publié le

Les autorités californiennes ont demandé à des milliers de personnes d'évacuer jeudi, face à un vaste incendie qui a détruit plus d'une centaine de maisons et continue de s'aggraver dans les collines du nord-ouest de la région de Los Angeles.

L'incendie du "Mountain Fire" s'est déclaré mercredi matin près de la ville de Camarillo. Il brûle dans une zone où habitent environ 30 000 personnes, selon les pompiers du comté de Ventura. Emportant plus d'une centaine d'habitation dans les flammes, l'incendie reste encore en activité et continue de s'aggraver.

Sa cause est encore inconnue, mais les flammes se sont propagées rapidement grâce à des vents puissants, avec des rafales jusqu'à 130 km/h, qui devraient se calmer durant la nuit de jeudi à vendredi.

Il menace plus de 3 500 habitations et a déjà consumé plus de 8 300 hectares. Jeudi soir, le feu n'était contenu qu'à 5 %, selon les autorités.

Une première estimation des dégâts par les autorités fait état de 132 maisons complètement détruites et environ 88 très endommagées par les flammes.

"Nous sommes restés debout toute la nuit à regarder ce qui se passait. Je n'ai pas dormi", a confié Erica Preciado à la chaîne de télévision locale KTLA, en (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme