logo Geo

Allemagne : des centaines de milliers de manifestants contre l’AfD et l’extrême droite

Allemagne : des centaines de milliers de manifestants contre l’AfD et l’extrême droite
Publié le

Suite à des révélations sur un plan d’expulsion des étrangers fomenté par des membres de l’AfD et des néonazis, des centaines milliers d’allemands se sont mobilisés dans tout le pays face à l’extrême droite, qui gagne du terrain outre-Rhin.

Une marée lumineuse à Berlin, des rues saturées à Munich : des centaines de milliers d’Allemands ont manifesté tout le week-end contre l’AfD dans un pays choqué par les tendances radicales de ce parti d’extrême droite.

Une centaine de manifestations se sont déroulées depuis vendredi dans tout le pays, rassemblant au total plus de 1,4 million de personnes, selon l’organisation Friday for Future et l’alliance citoyenne Campact, qui comptent parmi les organisateurs du mouvement.

⋙ Vladimir Poutine prépare-t-il en douce une annexion de l’Alaska ?

Des rassemblements dans les grandes villes allemandes

« Je me suis dit: ‘Mon Dieu, il est vraiment temps maintenant de montrer notre visage, de descendre dans la rue, de faire acte de présence contre l’extrême droite' », a expliqué à l’AFP un habitant de Berlin, Gerald Angerer, dans la foule compacte rassemblée devant le bâtiment du Reichstag.

À Berlin à la nuit tombée, les points lumineux de milliers de téléphones (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme