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Air Europa : Atterrissage d’urgence d’un Boeing 787 après des turbulences ayant fait 40 blessés

Air Europa : Atterrissage d’urgence d’un Boeing 787 après des turbulences ayant fait 40 blessés
Publié le 03 juil. 2024 à 09:00, mis à jour le 03 juil. 2024 à 07:01

Lundi, un avion comptant 325 voyageurs et assurant le trajet Madrid-Montevideo a été contraint d'atterrir à Natal, au Brésil, à cause de sévères turbulences ayant causé des blessures légères à une quarantaine d'individus. L'intensité de ces turbulences a même propulsé un passager vers le plafond de la cabine, où il s'est retrouvé coincé. Avez-vous déjà expérimenté des turbulences en avion ?

Tl;dr

  • Un avion d’Air Europa a atterri d’urgence au Brésil après de fortes turbulences.
  • Quarante passagers ont été légèrement blessés, certains avec des fractures.
  • Les passagers capables de voyager ont continué vers Montevideo.
  • La compagnie est critiquée pour une mauvaise communication et un manque de soutien.

L’atterrissage d’urgence d’un avion de la compagnie Air Europa

Dans la soirée de lundi, un avion de la compagnie Air Europa a dû atterrir d’urgence à Natal au Brésil après de fortes turbulences qui ont entraîné des “éraflures ou des traumatismes légers” et des “contusions légères”.

D’après les services de santé locaux, une quarantaine de passagers a été blessée, certains signalant même des fractures.

La suite du voyage pour les passagers indemnes

Cet appareil, un 787-9 Dreamliner, transportait 325 personnes. Suite à cet incident traumatisant, les passagers en mesure de reprendre leur voyage ont été reconduits vers Montevideo, une information rendue publique ce mardi par la compagnie espagnole.

Des vidéos publiées

En revanche, les réseaux sociaux ont été inondés de photos et de vidéos détaillant les dégâts importants causés à l’intérieur de l’appareil, comme des dossiers de sièges affaissés et des compartiments à bagages déformés.

La gestion critiquée par la compagnie

Toutefois, la compagnie espagnole a été critiquée par plusieurs passagers pour sa mauvaise communication et son manque de soutien suite à l’incident. Selon eux, la compagnie n’a pas suffisamment pris en charge les voyageurs qui étaient “livrés à eux-mêmes” dans l’aéroport.

Dans son dernier point de situation, Air Europa a déclaré que les blessures mineures avaient été soignées et que tous ceux nécessitant une assistance médicale étaient pris en charge dans les centres médicaux de Natal.

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