logo Geo

Agriculture: un pesticide interdit depuis 2018 pourrait de nouveau être autorisé en France

Agriculture: un pesticide interdit depuis 2018 pourrait de nouveau être autorisé en France
Publié le

La proposition de loi Duplomb prévoit la réintroduction d'un pesticide interdit depuis 2018 en France. Après son examen en commission mixte paritaire, et malgré l'opposition des défenseurs de l'environnement, la loi semble en bonne voie pour être approuvée par l'Assemblée nationale dans les prochains jours.

La proposition de loi des sénateurs Duplomb et Menonville sur l'agriculture, décriée par la gauche car elle autorise la réintroduction d'un pesticide interdit, a franchi une étape importante lundi avec la conclusion d'un accord députés-sénateurs sur l'ensemble du texte, laissant entrevoir son adoption définitive.

Les sept députés et sept sénateurs réunis à huis clos en commission mixte paritaire (CMP) au Sénat sont parvenus à dégager une version de compromis sur ce texte visant à "lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur".

C'est "un signal fort, attendu et nécessaire, adressé à nos agriculteurs: je salue l'engagement des parlementaires qui ont œuvré à cette convergence", s'est satisfaite la ministre de l'Agriculture Annie Genevard sur X.

Portée par Laurent Duplomb (Les Républicains) et Franck Menonville (UDI, centre), l'initiative est désormais proche de se concrétiser: (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme