logo 24matins

Agressé dans un supermarché en Belgique, un octogénaire décède : l’assaillant en fuite activement recherché

Agressé dans un supermarché en Belgique, un octogénaire décède : l’assaillant en fuite activement recherché
Publié le

En Belgique, la mort tragique d'un octogénaire suite à une altercation à la caisse d'un magasin Lidl suscite l'indignation : la police est sur le pied de guerre pour retrouver l'agresseur en fuite.

Tl;dr

  • Appel à témoins après altercation mortelle dans un supermarché belge.
  • Un octogénaire est mort après avoir été poussé par un autre client.
  • Le suspect, un jeune homme, est activement recherché par la police.

Un drame en pleine journée dans un supermarché

La police fédérale belge a lancé un appel à témoins. Elle tente de retrouver un homme suspecté d’être impliqué dans une altercation meurtrière survenue dans un supermarché Lidl de Molenbeek-Saint-Jean, une commune de Bruxelles. Ce drame a ébranlé l’ensemble de la communauté locale et des fidèles clients du magasin.

Une dispute anodine qui tourne au drame

Le 8 mars dernier, en milieu d’après-midi, une dispute apparemment banale a éclaté à la caisse du supermarché. Selon les témoins, un octogénaire nommé Gilbert aurait laissé son caddie pour aller chercher un produit. À son retour, il aurait découvert qu’un jeune homme avait pris sa place.

Une altercation verbale a ensuite éclaté entre les deux hommes. Le jeune homme aurait alors poussé violemment Gilbert, qui est tombé au sol. Malheureusement, l’octogénaire n’a pas survécu à ses blessures et est décédé à l’hôpital.

Le suspect activement recherché

Depuis ce tragique incident, le suspect est activement recherché par la police. Les autorités ont diffusé des photos du jeune homme sur X. Selon la description fournie par la police, le suspect est un homme de 25 à 30 ans, mince, avec un collier de barbe et des lunettes. Au moment des faits, il portait un jogging clair, des baskets noires et une casquette beige à motifs.

La police fédérale belge encourage toute personne disposant d’informations sur ce suspect à les communiquer en appelant le numéro gratuit 0800 30 300.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme