logo Geo

actualites · monde

Acropole privatisée, feux de forêt, urine dans la mer et autres actu Voyage... le tour du monde en 80 secondes

Acropole privatisée, feux de forêt, urine dans la mer et autres actu Voyage... le tour du monde en 80 secondes
Publié le 05 juil. 2024 à 09:33, mis à jour le 05 juil. 2024 à 07:37

Chaque semaine, Géo passe au crible l'actualité Voyage autour du monde. Au programme de ce rendez-vous hebdomadaire: le risque élevé de feux de forêts en Grèce cet été, la privatisation de l'Acropole pour les plus riches ou encore une drôle de réglementation sur le fait d'uriner dans la mer...

Qui veut privatiser l’Acropole pour son anniversaire ? Drôle d’époque, qui ne laisse plus que le choix entre le surtourisme (plus ou moins) bon marché et le luxe du privilège. Pour 5 000 euros, explique le média allemand ASB Zeitung, il est désormais possible de s’offrir une visite du site grec antique le plus célèbre au monde, loin des hordes de visiteurs et en dehors des horaires d’ouverture classiques.

Baptisée The Acropolis Experience, détaille Hellenic Heritage, la formule, disponible à 7 heures le matin ou 20 heures (pour pouvoir observer le lever et le coucher du soleil), s’adresse à des groupes de 5 personnes maximum. Le petit peuple continuera de se contenter du billet normal à 20 euros et de la foule qui va avec.

Nul surtourisme à prévoir en revanche du côté d’Oxford en Angleterre. Pour attirer les visiteurs dans les quartiers moins connus de la célèbre ville étudiante, le site Visit Jericho (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: